SharePoint
Aide

Carte de suivi médical

Les médecins du travail, dans le cadre de la surveillance des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants, délivrent des cartes de suivi médical.

 

Suite à l'entrée en application de l'arrêté du 17 juillet 2013, relatif à la carte de suivi médical et au suivi dosimétrique des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants, les cartes de suivi médical sont désormais générées à partir de SISERI.

 

Pour pouvoir délivrer une nouvelle carte de suivi médical ou mettre à jour une carte existante, le médecin du travail doit se connecter à SISERI. Pour cela, il faut qu'au préalable :

 

Un protocole entre SISERI et l'entreprise ait été créé ou renouvelé, désignant un médecin du travail et un CSE (Correspondant SISERI de l'Employeur) ;Le CSE ait mis à jour la liste des travailleurs pour cette entreprise ;Un certificat numérique d'accès à SISERI ait été installé sur le poste informatique du médecin du travail.
 

A partir des informations transmises par le CSE et celles présentes dans le système, SISERI prépare une carte de suivi médical pré-remplie pour chacun des travailleurs. En se connectant sur SISERI, le médecin du travail pourra visualiser cette carte, la compléter (absence de contre-indications à effectuer des travaux sous rayonnement), l'imprimer, la signer et apposer son cachet, en vue de la remettre au travailleur.

 

​Cf. guide d'utilisation ​du système par le médecin du travail​​​