SharePoint
Aide

FAQ : Certificat d'accès à SISERI

Qu'est-ce que le certificat numérique d'accès à SISERI ?


C’est un fichier que l’on télécharge après y avoir été invité (par mail) et que l’on doit installer sur son poste de travail pour pouvoir se connecter à SISERI de façon sécurisée, à condition de disposer du code confidentiel associé à ce certificat.

 

Comment l'utilisateur (CSE, PCR ou MDT) reçoit-il ce certificat ?

 

Lorsque SISERI délivre un certificat à un utilisateur, ce dernier reçoit un mail contenant une adresse internet (URL de retrait) sur laquelle il faut se connecter pour télécharger le certificat numérique. Ce téléchargement ne peut se faire qu’avec le code indiqué dans le mail contenant l’URL de retrait. Ce lien n'est valide que pour un seul téléchargement.

 

Pensez à sauvegarder le certificat (fichier .p12) et son code d’installation sur un support indépendant de l’ordinateur (clé USB par exemple), ceci permet de pouvoir le réinstaller ultérieurement si un problème intervient sur le poste informatique ou encore si on utilise plusieurs postes de travail.

 

Consulter la procédure complète détaillée.

 

Comment installe-t-on le certificat ?

 

Pour installer son certificat numérique sur son ordinateur de travail, il faut suivre la procédure détaillée disponible sur la page « Renouvellement et installation des certificats ».

 

Combien de temps le certificat numérique est-il valide ?

 

Le certificat électronique d’accès à SISERI est valable 3 ans à dater de sa date de délivrance. Un courrier électronique prévient de son expiration prochaine 40 jours avant échéance.

 

Comment vérifier la validité de mon certificat ?

 

On peut, à tout moment, vérifier la validité d’un certificat installé sur son poste de travail mais la façon de procéder peut différer selon les navigateurs internet utilisés. La procédure est indiquée pour plusieurs navigateurs, dans la rubrique « Renouvellement et installation des certificats ».