SharePoint
Aide

SISERI 2023

Refonte de SISERI : qu'est-ce qui va changer ? 

​mise à jour du 22/11/2022

Plus de 15 ans après sa mise en production (2005), le système d'information de la surveillance de l'exposition aux rayonnements ionisants (SISERI) est en cours de refonte pour, d'une part pallier les difficultés liées à l'obsolescence technique du système et aux lacunes fonctionnelles identifiées au fur et à mesure de son utilisation, et d'autre part améliorer l'ergonomie et les services offerts aux utilisateurs.

Ce projet de refonte de SISERI a obtenu une subvention dans le cadre du Fonds pour la Transformation de l'Action Publique​ (FTAP). Il est co-piloté par la DGT, garant du cadre réglementaire, et l'IRSN pour sa mise en œuvre et la gestion de SISERI.


​Vous pourrez suivre sur cette page les nouveautés relatives a​​u projet de refonte de SISERI, au fur et à mesure des anonces publiées dans nos Ac​tualités​.
 Premières communications sur le projet de refonte de SISERI 
​L'IRSN était présent  au congrès Médecine et santé au travail qui s'est tenu à Strasbourg du 14 au 17 juin 2022. Un flyer dédié aux médecins du travail y a été diffusé, que vous pouvez retrouver ici​​.

​L'IRSN a également participé​​ aux 13èmes Rencontres des PCR organisées par la Société Française de Radioprotection les 8 et 9 novembre à Lyon (13èmes Rencontres Des Personnes Compétentes En Radioprotection).​ Le flyer dédié aux conseillers en radioprotection​ est disponible ici.​
 Etat d'avancement du projet

La bascule vers le nouveau SISERI est programmée pour la mi-mars 2023.

Les derniers développements sont en cours pour permettre de définir un environnement de pré-production qui fera l'objet d'une recette. La période est par ailleurs consacrée à la préparation des documents et supports pour l'accompagnement des utilisateurs.